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Jeu 2 |
Mon premier Carcassonne
Résumé
C'est jour de fête à Carcassonne: traditionnellement, on remet en liberté les moutons, les poules et les b?ufs. De l'aurore au crépuscule, les enfants de Carcassonne ont un vilain plaisir à recapturer tous les animaux. Nbre de joueurs : 2 à 4 joueurs, 4 ans et +
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Teubner Marco |
2011 |
Jeux |
69 |
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Jeu 1 |
Viva Topo
Résumé
Les petites souris sont tout excitées lorsqu?elles songent au Pays de Cocagne, un territoire rempli de toutes sortes de délicieux fromages. Alors qu?elles entament à peine leur voyage, les souris sont déjà impatientes d?arriver. Seulement, un problème se pose : le chat affamé a eu vent de leur projet et lui aussi s?est mis en route ! Les souris parviendront-elles à échapper au chat pour atteindre sans dommage le Pays de Cocagne ? Nbre de joueurs : 2 à 4 joueurs, 4 ans et +
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Manfred Ludwig |
2015 |
Jeux |
11 |
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Jeu 0 |
Détective Charlie
Résumé
Détective Charlie Holmes a besoin de votre aide pour mener l'enquête ! Il se passe des choses bizarres à Mysterville et les coupables doivent être trouvés... Nbre de joueurs : 1 à 5 joueurs, 7 ans et +
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Théo Rivière |
2020 |
Jeux |
8 |
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Jeu 1 |
Camelot Jr (Aidez le chevalier à rejoindre sa princesse!)
Résumé
Un jeu de challenge romantique dans lequel le joueur doit avec son chevalier rejoindre la princesse en agençant les différents blocs de murailles, escaliers et tours en fonction de la carte défi choisie. Il y a quarante huit défis proposés de difficultés croissantes, douze par niveau. Nombre de joueur recommandé : 1, àpartir de 4 ans
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Peeters Raf |
2010 |
Jeux |
19 |
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Jeu 1 |
L'Escalier hanté (Le cache-cache des fantômes) |
Schanen Michelle |
2003 |
Jeux |
5 |
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Jeu 0 |
Go Go Gelato
Résumé
Quelle belle journée ensoleillée ! Vous êtes vendeurs de glace et vos compositions sont tellement originales et rafraîchissantes que la file d'attente ne désemplit pas ! Soyez plus rapide que les autres joueurs pour réaliser les commandes de vos clients et votre stand de glace connaîtra un succès mérité. Nombre de joueur recommandé : 2 à 4 joueurs, à parir de 6 ans
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Fraga Roberto |
2017 |
Jeux |
10 |
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Jeu 1 |
Kariba
Résumé
Le monde impitoyable de la savane
Kariba est un jeu de cartes malin. Au coeur de la savane, les animaux viennent s?abreuver au bord du lac, mais la loi du plus fort domine ! Votre but sera de gagner le plus de cartes possible. À votre tour, jouez la carte Animal qui chassera les autres au risque de vous faire chasser à votre tour. Dans ce jeu, l?éléphant est roi... sauf quand la souris passe par là. La boucle de la peur animale est bouclée. Le but du jeu
Gagner le plus de cartes possible à la fin de la partie. Nombre de joueur recommandé : 2 à 4 joueurs, à partir de 6 ans
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Knizia Reiner |
2019 |
Jeux |
17 |
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Jeu 0 |
Paku paku
Résumé
Bienvenue au concours annuel du panda le plus gourmand. Serez-vous à la hauteur ? Lancez vos dés le plus vite possible !!! Face verte : Ouuuf ! Passez-vite le dé à votre voisin ! Face rouge : Oh non ! Déposez un bol sur la pile de vaisselle ! Attention : le joueur qui aura trop de dés devant lui ou fera tomber la pile de vaisselle recevra des points négatifs ! Seul le panda le plus rapide ET le plus habile remportera la partie ! Nombre de joueur recommandé : 2 à 8 joueurs, à partir de 8 ans
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Bauza Antoine |
2017 |
Jeux |
11 |
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Jeu 1 |
C'est mon fort !
Résumé
Chaque joueur doit bâtir le mur de son château. Les 45 cartes numérotées sont posées face cachée. À tour de rôle, chaque joueur doit retourner une carte et décider s?il la garde pour compléter son mur ou pas. S'il ne la garde pas, elle est alors disponible pour tous les joueurs qui peuvent la retrouver. Le gagnant le premier joueur à aligner un mur de 10 cartes. Dans les règles "avancées", certaines cartes (canon, reine, magicien, prince, princesse?) ont des pouvoirs spéciaux ou rapportent des points supplémentaires. Nombre de joueur recommandé : 2 à 4, à partir de 6 ans
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Ehrhard Dominique |
2016 |
Jeux |
6 |
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Jeu 0 |
Pingouins (Un jeu de stratégie sur la banquise)
Résumé
Attrapez autant de poissons que possible avant que la banquise ne disparaisse. Vos pingouins doivent être les plus rapides pour pêcher le plus grand nombre de poissons et bloquer ceux des autres joueurs. Mais vos pingouins doivent faire attention! Dès qu'un pingouin se retrouve bloqué sur une des tuiles, la partie est finie pour lui. Nombre de joueur recommandé : 2 à 4 joueurs, à partir de 8 ans
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Jakeliunas Alvydas |
2014 |
Jeux |
9 |
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Jeu 1 |
Kéblo
Résumé
Tous ensemble, les joueurs comptent de 1 à 20, en donnant chacun un nombre à leur tour. À chaque manche, Fréd la chauve-souris vous indique une nouvelle contrainte ! Remplacez un nombre par un autre, par un geste, un bruit ou encore un mot : réussirez-vous à relever tous ses défis ? Nombre de joueur recommandé : 2 à 8 joueurs, à partir de 7 ans
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Burkhardt Lena |
2021 |
Jeux |
8 |
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Jeu 1 |
Pouic pouic la souris
Résumé
Un jeu d'ambiance pour les enfants à partir de 3 ans où le but du jeu est de trouver en premier le trou où la petite souris coquine s'est cachée dans la maison en utilisant la tige. Une chasse au trésor dans des trous de souris.
Une petite souris coquine s'est faufilée dans la maison et s'est bien cachée. Elle est peut-être sous le bureau? Ou alors elle s'est cachée derrière le cadre sur la bibliothèque? Essaye de découvrir sa cachette à l'aide du petit bâtonnet! Tu l'entends couiner? Bravo tu l'as trouvé! Souviens toi bien des endroits déjà inspectés pour être le premier à déceler sa cachette. Nbre de joueurs : 2 à 4 joueurs, 3 ans et +
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0 |
Jeux |
121 |
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Jeu 1 |
Au Bal Masqué des Coccinelles
Résumé
Le but de ce jeu coopératif est de réussir à déguiser toutes les coccinelles avec des points de couleurs différentes, avant que les fourmis n'arrivent au bal! Pour cela, les joueurs tournent la roue, puis appliquent le résultat indiqué : faire avancé les fourmis, ou déplacer une coccinelle. Chemin faisant les coccinelles vont pouvoir échanger leurs pions de couleurs grâce aux aimants situés au bout de leurs nez. Mais attention, ces aimants ne sont pas toujours compatibles !!! Nbre de joueurs : 2 joueurs ou +, 4 ans et +
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Joopen Peter-Paul |
2003 |
Jeux |
7 |
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Jeu 1 |
Nom d'un renard ! (La poulice mène l'enquête)
Résumé
Les pouliciers (les joueurs) vont enquêter pour retrouver quel renard est coupable du vol de l??uf d'or ! Pour cela,il vont devoir consulter des indices à l'aide d'une carte de décodage pour éliminer des suspects et trouver le voleur avant que celui-ci ait effectué la totalité du chemin le menant à sa tanière. Chacun à tour de rôle, les joueurs annoncent l'action qu'ils souhaitent réaliser (enquêter ou révéler un suspect) puis lancent les dés jusqu'à 3 fois. Si à la fin des lancers, les 3 faces de dés ne correspondent pas à l'action annoncée, c'est le renard qui avance. Sinon, le joueur dont c'est le tour réalise l'action. Nbre de joueurs : 2 à 4 joueurs, 5 ans et +
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Pena Marisa |
2017 |
Jeux |
7 |
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Jeu 0 |
Jeu à empiler : Les acrobates de la forêt
Résumé
On recherche des futurs acrobates ! Car il faut empiler les hiboux, les ours et les sapins le plus précisément possible et avec beaucoup d'adresse. En suivant les cartes-modèles ou selon sa propre imagination, les ours acrobates feront de la haute voltige. C'est parti ! Nbre de joueurs : à partir de 1 joueur, 2 ans et +
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0 |
Jeux |
7 |
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Jeu 0 |
Licornes dans les nuages
Résumé
Les quatre licornes Bonheur étincelant, Poussière d’étoile, Fleur magique et Tourbillon magique habitent au lointain pays des nuages et sont très amies. Toutes joyeuses, elles gambadent sur les doux nuages cotonneux, glissent sur les arcs-en-ciel multicolores comme sur des toboggans et s’amusent avec les cristaux de nuage scintillants. Mais voilà qu’un orage se prépare à l’horizon ! Vite, les licornes se sauvent en direction du soleil. En chemin, elles veulent récupérer le plus possible de cristaux de nuage avant que l’orage ne se déclenche. Les enfants parviendront-ils à aider leur licorne ? Nbre de joueurs : 2 à 4 joueurs, 3 ans et +
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Kristin Mückel |
2014 |
Jeux |
7 |
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Jeu 0 |
Little Action
Résumé
C'est la fête dans la jungle ! Construire une pyramide, jouer aux quilles, lancer et rattraper...autant de petits défis à réussir pour gagner des médailles. Le gagnant est celui qui a récupéré le plus de médailles. Nbre de joueurs : 2 à 4 joueurs, 3 ans et +
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Babayaga |
0 |
Jeux |
9 |
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Jeu 1 |
La Course des tortues
Résumé
Jeu de piste stratégique, original et astucieux. Chaque joueur reçoit une tuile secrète qui lui indique la couleur de sa tortue et 5 cartes qui permettront de faire avancer (+ ou ++) ou reculer (-) la tortue de la couleur indiquée. Quand une tortue arrive sur une case occupée elle s'installe sur les tortues présentes. Quand une tortue avance sur la piste, on déplace avec elle toutes les tortues qui se trouvent sur elle. Il faut jouer ses cartes de la manière la plus stratégique possible, avec un soupçon de bluff, afin d'être le premier à poser sa tortue sur le champ de salade. Pour les plus jeunes la stratégie vient au fil des parties! Nbre de joueurs : 2 à 5 joueurs, 5 ans et +
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Knizia Reiner |
2006 |
Jeux |
16 |
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Jeu 1 |
Woolfy
Résumé
Les joueurs cherchent à construire la maison de brique afin d'y mettre en sécurité les 3 petits cochons avant que le loup ne les ait attrapés et mis dans la marmite! Nbre de joueurs : 2 à 4 joueurs, 5 ans et +
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Kirszbaum Grégory |
2010 |
Jeux |
8 |
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Jeu 0 |
Ploufette en Mission
Résumé
Et plouf ! Depuis sa fenêtre, un habitant du château a encore fait tomber quelque chose dans l'étang. Sa bille dorée manque à la princesse, le magicien cherche désespérément sa boule de cristal et le cuisinier a perdu son chou. Mais que vont-ils bien pouvoir faire ? Ploufette, la grenouille qui sait grimper le long des murs, est la seule à pouvoir récupérer leurs objets. Sa mission est complexe : retrouver le propriétaire de chaque objet et escalader les murs de la tour pour lui ramener l?objet. Ploufette a besoin de votre aide ! Les joueurs doivent ouvrir une fenêtre pour retrouver l'habitant concerné, puis faire grimper la grenouille jusqu'à lui en man?uvrant habilement les cordelettes (mais sans faire tomber la bille dans un mauvais trou du mur). Avec beaucoup d?adresse et de la mémoire, celui qui rapportera le plus d'objets remporte la partie.
Règles de jeu courtes: ? Assembler le château et préparer le jeu comme indiqué dans les règles du jeu. ? Jeu en 2 étapes : ? ÂEtape 1 : retourner la carte « tableau » du dessus de la pile, puis chercher la personne peinte sur le tableau cachée derrière les volets fermés en retournant les tuiles « fenêtre ». ? ÂEtape 2 : habitant du château trouvé ! Déposer la bille de cette personne sur la grenouille et utiliser les deux cordelettes pour l?apporter avec précaution jusqu?au trou de la bonne fenêtre. Faire attention au temps limité (sablier). ? Poser devant soi la carte « tableau » en cas de succès. Celui qui a collecté le plus de cartes « tableau » remporte la partie. Nbre de joueurs : 2 à 4 joueurs, 5 ans et +
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Baar Günter |
2017 |
Jeux |
8 |