|
Jeu 1 |
Dragomino
Résumé
Partez explorer l'île aux dragons, et tentez de découvrir le plus possible de bébés dragons grâce aux différents paysages que vous traversez ! Nbre de joueurs : 2 à 4 joueurs, 5 ans et +
|
Cathala Bruno |
2020 |
Jeux |
51 |
|
Jeu 1 |
Fiesta De Los Muertos
Résumé
Aujourd?hui, c?est le 2 novembre, le jour de la fête des morts. Lors de cette journée si particulière, les âmes défuntes sont célébrées joyeusement pour ne pas être oubliées. En ce jour sacré, les morts sont de retour et n?ont peur que d?une seule chose : que les vivants ne se souviennent plus d?eux. Un mort n?est vraiment mort que s?il est oublié. Il erre alors pour l?éternité ! Dans Fiesta de los Muertos, plongez sans retenue dans la culture mexicaine. Saurez-vous vous souvenir de tous les défunts présents ? Nbre de joueurs : 4 à 8 joueurs, 12 ans et +
|
Boccara Antonin |
2019 |
Jeux |
37 |
|
Jeu 0 |
Abella l'abeille
Résumé
Dans les prés recouverts de fleurs multicolores, Abella l?abeille voltige de fleur en fleur. Comme toute bonne abeille, elle butine plein de nectar pour l?amener à la ruche. C?est là, que ses amies abeilles le transformeront en délicieux miel bien sucré. Qui aidera Abella l?abeille à fabriquer autant de miel qu?il faut pour remplir tout le pot de miel ?... Nbre de joueurs : 1 à 4 joueurs, 2 ans et +
|
Rogasch Tim |
2016 |
Jeux |
34 |
|
Jeu 2 |
Little Coopération
Résumé
Sur la banquise, 4 petits animaux tentent de regagner leur igloo. Attention car le pont de glace menace de s'écrouler. Un jeu qui se joue en coopération pour apprendre à jouer et à gagner tous ensemble. Nbre de joueurs : 2 à 4 joueurs, 2 ans et +
|
|
0 |
Jeux |
29 |
|
Jeu 1 |
Tantrix
Résumé
Les tuiles hexagonales de Tantrix ont chacune trois lignes de couleurs différentes qu'il faut juxtaposer en respectant la connexion des couleurs entre elles. En solitaire, il s'agit d'un casse-tête avec différents niveaux de difficultés. En jeu collectif, chacun se concentre sur sa propre couleur et essaie de réaliser une ligne continue plus longue que les autres tout en contrant la stratégie de ses adversaires! Tantrix est un casse-tête original et évolutif à emmener partout, qui se joue aussi bien seul ou à plusieurs. Prêt à relever le défi? Nbre de joueurs : 1 à 6 joueurs, 6 ans et +
|
McManaway Mike |
2015 |
Jeux |
32 |
|
Jeu 1 |
Color Brain (Des questions brillantes, des réponses colorées !)
Résumé
Feu d'artifice de 300 questions originales où les réponses sont toujours des couleurs! Chacun a 11 cartes couleur en main et doit juste poser une ou plusieurs cartes pour répondre. Nbre de joueurs : 2 à 20 joueurs, 12 ans et +
|
|
2020 |
Jeux |
32 |
|
Jeu 0 |
Détrak
Résumé
Lancez les dés et notez les symboles obtenus dans votre grille pour marquer le plus possible de points. Pour gagner, il faudra garder un ?il sur toutes les lignes et toutes les colonnes, et tenter de créer des suites de 2, 3, 4 ou même 5 symboles identiques. Des règles avancées sont incluses pour les joueurs en quête de nouveaux défis. Le hasard des dés ne fera pas les bons choix à votre place ! Nbre de joueurs : 1 à 6 joueurs, 8 ans et +
|
Knizia Reiner |
2018 |
Jeux |
38 |
|
Jeu 1 |
Game of trains
Résumé
Soyez le premier à classer vos wagons dans le bon ordre ! Nbre de joueurs : 2 à 4 joueurs, 8 ans et +
|
Trehgrannik |
2015 |
Jeux |
32 |
|
Jeu 1 |
Cocotaki
Résumé
Cocotaki est un jeu de 112 cartes avec sept séries d'animaux : chien, chat, coq, âne, vache, abeille et lion. Chaque série propose l'animal en quatre couleurs : rouge, vert, jaune et bleu. Quatre cartes spéciales représentent un papillon multicolore. Cocotaki se joue suivant le principe du Huit américain, popularisé par le jeu Uno. Au début de la partie, les joueurs ont le même nombre de cartes Animaux. Leur but étant de se débarrasser de sa main en 1er. Pour ce faire, il faut déposer dans la défausse ses cartes en effectuant les cris d'animaux correspondants aux dessins se trouvant sur celles-ci... Autrement dit, pour me débarrasser de son Lion Bleu, on le dépose dans la défausse sur une carte de même couleur mais de n'importe quel animal ou une carte Lion de n'importe quelle couleur... et on rugit de plaisir : "RRrRRRRRRRrrr !!!". Si l’on ne peut pas poser de carte, on pioche et passe son tour. Les cartes papillon multicolore font office de jokers et peuvent être posées n’importe quand et permettent de changer la couleur. Puis c'est au joueur suivant, dans l'ordre horaire de faire de même, jusqu'à ce qu'un joueur n'est plus qu'une seule carte. Ce dernier doit annoncer : « Dernière carte » sous peine de pénalité. Si l’un des joueurs oublie de pousser son crie de « Bête », il devra piocher deux cartes en pénalité. Par contre, si la carte de l’animal est rouge, il faut se taire et tout cri est pénalisé sauf dans le cas du coq rouge qui oblige à crier haut et fort "COCOTAKI". Nbre de joueurs : 2 à 10 joueurs, 5 ans et +
|
Haim Shafir |
2017 |
Jeux |
27 |
|
Jeu 0 |
Chakra |
Luka Krleza |
2019 |
Jeux |
28 |
|
Jeu 1 |
Mr Jack Pocket
Résumé
Le jeu est basé sur un astucieux principe de tuiles représentant l'identité secrète de Mr. Jack qui sont retournées lorsque, par déduction on a déterminé que Mr. Jack ne pouvait pas être cette personne. Pour se faire, l'enquêteur et Mr. Jack vont effectuer à tour de rôle des actions leur permettant de restreindre ou d'accroître le nombre de déductions possibles.Si l'enquêteur met trop de temps à progresser dans son enquête Mr. Jack gagne, sinon il perd. Nbre de joueurs : 2 joueurs, 14 ans et +
|
Cathala Bruno |
2010 |
Jeux |
35 |
|
Jeu 1 |
Dodelido
Résumé
Ça va vous rendre Zozoos ! Soyez réactif pour vous débarrassez au plus vite de vos cartes ! A son tour chaque joueur pose sa première carte sur l?une des trois piles et doit donner instantanément la bonne réponse : une majorité d?animaux, de couleurs, ou en cas d?égalité Dodelido ! A moins qu?il n?y ait «rien» à dire ?! Sans parler du crocodile ou de la tortue qui peuvent s?en mêler ! Un jeu d?ambiance pour toute la famille qui risque de vous rendre chèvre ! Nbre de joueurs : 2 à 6 joueurs, 8 ans et +
|
Zeimet Jacques |
2016 |
Jeux |
36 |
|
Jeu 0 |
Similo animaux sauvages
Résumé
Vous avez 5 tours pour démasquer l'animal secret. Si vous l’éliminez par erreur vous avez tous perdu ! Serez-vous sur la même longueur d’onde que le joueur qui donne les indices sans dire un mot ?
Similo Animaux sauvages est un jeu de déduction coopératif dans lequel les joueurs doivent retrouver l'animal secret du narrateur à l'aide d'autres animaux. Similitudes, différences, à vous de deviner ce que le narrateur essaye de vous indiquer. Est-ce un animal à écailles ? Un prédateur ? Un animal qui vient du même endroit ? A-t-il le pelage de la même teinte ? Autant de questions auxquelles vous devrez trouver réponse.
Il est possible de combiner les 2 boîtes Animaux et Animaux sauvages pour encore plus de plaisir ! Une boîte pour les animaux à découvrir et une autre boîte pour les animaux indices. Nbre de joueurs : 2 à 8 joueurs, 7 ans et +
|
Martino Chiacchiera |
2018 |
Jeux |
29 |
|
Jeu 1 |
Salade de cafards (Vous allez déguster !)
Résumé
Entrez dans la cuisine de chef Cafard. Jetez rapidement tous les ingrédients dans le saladier. Mais attention, le chef a des phobies et ne supporte pas que l'on se répète ! Alors parfois, il fait faire passer les salades pour des choux-fleurs ou les poivrons pour des tomates... La moindre hésitation et chef Cafard vous fait tout avaler ! Nbre de joueurs : 2 à 6 joueurs, 6 ans et +
|
Zeimet Jacques |
2007 |
Jeux |
49 |
|
Jeu 1 |
Similo contes
Résumé
Votre but est de faire deviner aux autres joueurs un personnage secret (parmi les 12 au centre de la table). Pour cela d’autres cartes de votre main vous serviront d’indices. L’idée étant de pointer sans un mot des similitudes ou des différences entre le personnage indice et le personnage secret (détails physiques, émotion, métier, idées, caractère...). Par exemple pour faire deviner le petit Chaperon Rouge on pourrait utiliser Alice comme carte indice de similitude (petite fille, yeux bleus etc.). Après chaque tour, les autres joueurs doivent retirer un ou plusieurs personnages de la table jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un, en espérant que ça soit le bon. Si les joueurs éliminent par erreur le personnage secret, ils perdent immédiatement la partie.
Il est possible de combiner 2 boîtes pour encore plus de plaisir (et pour corser un peu les parties) ! Une boîte pour les personnages à découvrir et une autre boîte pour les personnages indices. Nbre de joueurs : 2 à 8 joueurs, 7 ans et +
|
Martino Chiacchiera |
2019 |
Jeux |
32 |
|
Jeu 0 |
LAMA (Le jeu de dés)
Résumé
Lama, le jeu de dés, est un jeu simple et rapide pour toute la famille dans lequel les joueurs auront pour objectif de se débarrasser de toutes leurs cartes en premier. Pour cela, il faudra avoir de la chance lors de vos jets de dés pour défausser vos lamas et chiffres. Pour chaque face qui correspond à une carte que vous possédez, vous pouvez la ou les éliminer. Attention à quitter la partie au bon moment, car les cartes qui vous restent vous feront récupérer des jetons points. Le seul moyen de défausser un jeton est de réaliser un lancer triple Lama?! Au bout de quelques manches, le joueur qui dépasse les 40 points met fin à la partie. Le joueur comptant le moins de points gagne?! Nbre de joueurs : 2 à 6 joueurs, 8 ans et +
|
Knizia Reiner |
2021 |
Jeux |
43 |
|
Jeu 1 |
Chroni : l'histoire du monde
Résumé
Chacun son tour, un joueur tente de situer une de ses cartes dans la frise chronologique. Le premier à ne plus avoir de carte dans sa main remporte la partie. Mais attention si on se trompe, on pioche. Nbre de joueurs : 1 à 6 joueurs, 10 ans et +
|
Pailloncy Grégory |
2022 |
Jeux |
29 |
|
Jeu 1 |
Labyrinthe du génie
Résumé
Pour récupérer les trésors du puissant génie, les joueurs doivent trouver leur chemin à travers les dédales de la caverne secrète. Mais voilà: la carte des trésors est déchirée en multiples morceaux... Celui qui sait combiner rapidement et assembler la carte peut récupérer le plus de trésors possible. Nbre de joueurs : 2 à 4 joueurs, 6 ans et +
|
Schwarz Thies |
2018 |
Jeux |
29 |
|
Jeu 1 |
Karibou Camp
Résumé
À chaque tour les joueurs découvrent leur équipier puis échangent simultanément les cartes de leur main avec celles au centre de la table. Pour gagner la manche il faut réunir une collection d'animaux identiques puis faire comprendre à votre équipier quelle collection vous avez achevée : des marmottes ? Faites un clin d?oeil ; des élans ? Tirez la langue...Soyez discret, si vos adversaires vous repèrent ils pourront voler vos points. Rapidité, observation, grimaces et fous rires sont au programme de ce jeu d?ambiance déjanté ! Nbre de joueurs : 3 à 7 joueurs, 8 ans et +
|
Borg Lionel |
2015 |
Jeux |
34 |
|
Jeu 1 |
Lucky Numbers
Résumé
Piochez des trèfles numérotés, posez-les et organisez judicieusement votre grille pour provoquer votre chance et atteindre la victoire.. Nbre de joueurs : 1 à 4 joueurs, 8 ans et +
|
Schacht Michaël |
2020 |
Jeux |
34 |